exemple d`adresse de site web

Un identificateur de ressource internationalisée (IRI) est une forme d`URL qui inclut des caractères Unicode. Deux sites Internet ne peuvent pas utiliser le même nom de domaine. Utilisez celui que vous préférez. Les exemples de protocoles utilisés sont http et HTTPS. Le domaine est répertorié après le nom unique, et un numéro de port est répertorié ou supposé à la fin. Pour de nombreux protocoles, le nom d`hôte et le fichier sont obligatoires, tandis que le numéro de port et la référence sont facultatifs. Ensuite, un nom unique obtenu par un service d`enregistrement de nom de domaine est utilisé. L`ordinateur cible décode l`adresse et affiche la page. Exemples de noms de domaine: Google.

Dans l`exemple de Google ci-dessus, http utilise le port 80 par défaut. Ne confondez pas les sites Internet et les serveurs Web. L`identificateur de protocole indique le nom du protocole à utiliser pour extraire la ressource. Le répertoire WHOIS est une liste publique des noms de domaine et des personnes ou organisations associées à chaque nom. Heureusement, la construction d`un site Web est beaucoup plus facile, plus rapide et plus économique que la construction d`un magasin ou d`un bureau. Les localisateurs de ressources uniformes ont été définis dans la RFC 1738 en 1994 par Tim Berners-Lee, l`inventeur du World Wide Web, et le groupe de travail sur l`URI de l`IETF (Internet Engineering Task Force) [7] en tant que résultat de la collaboration lancée à l`IETF documents vivants oiseaux d`un session de plumes en 1992. Si vous n`avez pas de nom de domaine, la seule façon pour quiconque d`accéder à votre site Web est d`utiliser une adresse IP. Si quelqu`un demande comment vous trouver en ligne, ce que vous leur dites est généralement votre nom de domaine. Dans Google Domains, nous souhaitons que chacun se sente informé, sécurisé et habilité à développer ses activités en ligne. Il s`agit de l`URL de la page d`accueil de ce site Web. Une fois que vous avez fait cela, il ya quelques astuces que vous pouvez utiliser avec DNS pour aider à votre développement de site Web.

Le format combine le système préexistant de noms de domaine (créé dans 1985) avec la syntaxe de chemin d`accès de fichier, où les barres obliques sont utilisées pour séparer le répertoire et les noms de fichiers. Ces termes sont souvent confondus par les nouveaux arrivants sur le Web, ou sont incorrectement utilisés. Bien que l`on mène à l`autre, l`achat d`un nom de domaine ne signifie pas que vous avez un site Web.